2 500 territoires ont déjà reçu le label Terre de Jeux. Parmi eux, le village de Méral sur la route entre Le Mans et Rennes. A Méral (Mayenne), Paris 2024 rythme désormais le quotidien avec la semaine olympique et paralympique en janvier, la course cycliste des Boucles de la Mayenne fin mai, la Journée olympique fin juin ou les festivités de la rentrée scolaire. Comment ces 1100 habitants sont-ils tombés amoureux de Paris 2024 en vivant à 300 km de la capitale ?
Du 24 au 29 janvier se tient donc la Semaine olympique et paralympique (SOP). Dans l’ensemble des établissements scolaires de métropole et des outre-mer, il s’agit d’effectuer une demi-heure d’activité sportive quotidienne. Une demi-heure, c’est la moitié de la durée recommandée par l’Organisation mondiale de la santé pour les moins de 18 ans. Pourquoi le Comité d’organisation de Paris 2024 a-t-il fait de la lutte contre la « sédentarité » un combat majeur ?
Invités : David Julien, adjoint au maire de la commune de Méral (Mayenne) et Marie Barsacq, directrice Impact et Héritage chez Paris 2024.
Présentation et réalisation : Roland Richard.
Préparation éditoriale : Conrad Painvin.
Crédit musical : Technologies – Infraction
https://www.youtube.com/c/Infraction/playlists

JP2021.COM